PrestashopSEOSite E-commerce

OPTIMISER SES FICHES PRODUITS PRESTASHOP

Optimiser ses fiches produits sur prestashop

OPTIMISER SES FICHES PRODUITS PRESTASHOP


Dans ce nouvel article je vais vous montrer comment optimiser ses fiches produits prestashop, notamment en terme de SEO ( référencement naturel) pour les rendre plus visible sur les moteurs de recherche et google en particulier. Pour commencer, le premier élément à prendre en compte est :

Le titre

Le titre est un élément indispensable et qu’il ne faut pas négliger, il doit présenter votre produit de façon synthétique mais de façon claire. Essayez au maximum d’intégrer 3 à 4 mots clés pour faire ressortir au maximum votre produit dans les motuers de recherche sans oublier d’intégrer la référence produit. Vous pourrez également intégrer des mots clés en renommant votre image avec le titre de votre fiche produit, sans oublier de nommer votre balise alt de l’image.

Description courte

La description courte est très importante, c’est cette description qui apparaitra en premier sur la fiche et sera donc lu en premier. Il est essentiel de donner des informations complémentaires aux titres pour bien comprendre de quoi il s’agit.

Description longue

Dans cette partie vous allez devoir développer un peu votre texte pour présenter votre produit de la façon la plus claire possible en intégrant des éléments clés comme des caractéristiques produits, la marque.

Caractéristiques

Dans cet onglet vous allez devoir indiquer un maximum d’information sur le produit pour que le client n’est pas de question et puisse avoir la totalité des informations sur le produit. C’est un élément déclencheur d’une vente.

Balise titre

La balise titre est le premier élément qui ressortira lors d’une recherche sur google par exemple. Elle doit faire 70 caractères et présenter de façon brève et précise votre produit.

Méta description

La méta description est le texte présent en dessous de la balise titre lors d’une recherche sur google, bing ou autre moteurs de recherche. Même si son impact est mineur sur le SEO, elle est extrêmement importante pour que le futur client comprennent de quoi il s’agit. Elle peut contenir des mentions fortes comme la livraison gratuite ou encore satisfait ou remboursé pour inciter davantage.

Url

Le lien de votre page internet ne doit jamais être modifié, plus elle est ancienne et plus votre url gagnera en positionnement. Si vous souhaitez changer votre url, faites le dès le départ.

DONNÉES ENRICHIS

Pour mettre en avant vos fiches produits dans les résultats google et moteurs de recherches, passez par les données enrichis, ce qui vous permet d’afficher directement dans les recherches le prix ou encore les avis clients.

 

Vous avez un projet de création de site internet ou e-commerce ? Contactez-nous directement via la page contact.

Retrouvez tous les autres articles du site Guillaume Landrier ici : https://guillaume-landrier.fr/actualite/

 

Découvrez aussi tous nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *