GoogleSEO

Google teste une page de résultats où les résultats naturels sont masqués par défaut

requête google

Google teste une page de résultats où les résultats naturels sont masqués par défaut

Pour certaines requêtes, Google expérimente une « page de résultats » d’un nouveau genre et la particularité. Seule la réponse à la question posée est affichée. Tous les résultats naturels (les liens vers les pages web) sont masqués par défaut.

 

On peut observer ce phénomène pour des requêtes assez simples à comprendre pour Google. Celles pour lesquelles le moteur de recherche est en mesure de donner directement l’information à l’internaute. Quelle heure est-il ? Combien font 10+32 ?Combien font 42 degrés Celsius en Fahrenheit ? Pour ces requêtes simples, Google estime qu’il est en mesure de comprendre précisément le souhait de l’internaute. Seule cette réponse est nécessaire.

Des résultats de recherche aux réponses directes

À l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche de pages web. Vous recherchez une information et vous effectuez une requête et Google vous propose (plus ou moins) 10 liens par page de résultats.

Petit-à-petit, Google a décidé de proposer à l’utilisateur du contenu directement consommable sur les SERP. C’est ainsi qu’est apparu le Knowledge Graph, en 2012.

Google a d’abord apposé du contenu à droite des résultats, sur certaines requêtes ; des données directement scrapées sur les sites web, comme Wikipédia. Petit-à-petit, d’autres emplacements ont été réservés pour ces contenus, sur la partie centrale de la page de résultats, avant les résultats naturels. Sur certaines requêtes, les résultats naturels n’apparaissent qu’en dessous de la ligne de flottaison, même sur desktop.

Ces emplacements affichés avant les résultats de recherche sont de plus en plus fréquents. On dénombre plusieurs cas de figure. Google peut proposer à l’internaute d’utiliser ses propres outils, comme une calculatrice. Dans d’autres cas, des informations glanées sur un site web sont rassemblées en « position zéro ». L’internaute peut cliquer sur un lien pour accéder au site web. Et parfois, seule la réponse à la question posée est affichée en haut. Mais dans tous les cas, les 10 liens naturels étaient (jusqu’à présent) proposés à l’internaute.

Une expérimentation dangereuse pour tous

L’expérimentation menée par Google est beaucoup plus radicale. Sur ces requêtes sans ambiguïté, pour lesquelles Google est sûr de l’information recherchée, la firme de Mountain View a décidé de masquer ces 10 liens naturels. À quoi peuvent-ils encore servir quand Google peut directement nous donner l’information recherchée ?

Ce test peut s’avérer dangereux à plusieurs égards. Pour les éditeurs, la perte de trafic pourrait être importante, bien qu’il soit possible « d’afficher tous les résultats » en cliquant sur le bouton éponyme. L’expérimentation semble aujourd’hui réservée aux requêtes très claires, mais Google pourrait décider de l’étendre à d’autres requêtes plus fines, en prenant davantage en compte le contexte et l’ensemble des données dont il dispose. Les éditeurs de sites web impactés par ce changement dans l’interface pourraient être de plus en plus nombreux.

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur google ? Retrouvez ma sélection ci-dessous
GOOGLE, start up au géant du web

Google, de la start-up au géant du web

À sa création en 1998, le moteur de recherche Google a su s'imposer parmi ses concurrents grâce à son algorithme révolutionnaire. La perpétuelle recherche d'innovation et la compétition constante ont poussé le géant à se diversifier, créant de nombreuses applications telles que les célèbres Gmail, Google Maps etc.

 

 

google, guide référencement naturel

Référencement google : Mode d'emploi : spécial débutant SEO

La troisème édition entièrement mise à jour de ce petit guide pratique a pour vocation d'expliquer les fondamentaux du référencement web à tous ceux qui ont peu ou pas de connaissances dans ce domaine. Avec des mots simples, des pas à pas précis et détaillés, le lecteur apprendra ce qu'est le SEO et comment optimiser son site pour Google sans débourser un centime en seulement 4 étapes

Vous souhaitez vous faire livrer en 1 jours ouvré avec amazon prime ? Profitez d’un mois d’essai gratuit ci-dessous.

Bannière amazon prime

 

Retrouvez tous les autres articles du site Guillaume Landrier ici : https://guillaume-landrier.fr/actualite/

 

 

 

 

DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ E-COMMERCE EN CHINE

DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ E-COMMERCE EN CHINE

DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ E-COMMERCE EN CHINE Dans cet article je vais vous expliquer comment développer votre activité e-commerce en chine. Avec 659 millions de consommateurs Chinois sur le web, c’est le plus gros marché mondial et donc une opportunité pour les e-commerçants. La population Chinoise affectionne particulièrement les marques Françaises. Suivez les étapes pour profiter […]

CRÉER UN TRAFFIC DE QUALITÉ GRÂCE À FACEBOOK

CRÉER UN TRAFIC DE QUALITÉ GRÂCE À FACEBOOK

CRÉER UN TRAFIC DE QUALITÉ GRÂCE À FACEBOOK Dans cet article je vais vous expliquer étape par étape comment créer un trafic de qualité grâce à facebook sur votre site web ou boutique en ligne. Vous dépensez un certain budget pour attirer des clients sur votre boutique en ligne et une grande partie des visiteurs […]

INSTALLER UN MODULE SUR PRESTASHOP 1.7

INSTALLER UN MODULE SUR PRESTASHOP 1.7

INSTALLER UN MODULE SUR PRESTASHOP 1.7 Je vais aujourd’hui vous présenter comment installer un module sur prestashop 1.7. Suivez les étapes et tout se passera à merveille ! VÉRIFIER LA VERSION DE VOTRE PRESTASHOP Pour vérifier la version de votre prestashop il vous suffit de vous connecter sur votre interface back office avec votre identifiant […]

Voir toutes nos nouveautés

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *