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DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ E-COMMERCE EN CHINE

DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ E-COMMERCE EN CHINE

DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ E-COMMERCE EN CHINE

Dans cet article je vais vous expliquer comment développer votre activité e-commerce en chine. Avec 659 millions de consommateurs Chinois sur le web, c'est le plus gros marché mondial et donc une opportunité pour les e-commerçants. La population Chinoise affectionne particulièrement les marques Françaises. Suivez les étapes pour profiter de cette opportunité.

OUBLIEZ VOS RÉFLEXES OCCIDENTAUX

En Chine, le e-commerce est d'abord mobile. Le consommateur chinois ne va pas sur un moteur de recherche pour faire ses achats. Il passe par une place de marché. Les deux places de marchés dominantes en Chine sont Alibaba et JD.com. Amazon n'est quasiment pas présent en Chine, il n'est donc pas nécessaire de s'attarder sur cette place de marché pour se développer en Chine. Le paiement se fait aussi principalement par des sociétés comme Paypal ou Alipay.

MESUREZ LE POTENTIEL DE VOTRE MARQUE

Les consommateurs Chinois veulent en priorité de l'authenticité et de la qualité. Sur les places de marché Chinoises, six à huit produits sur dix sont des contrefaçons. Alibaba a donc créé une place de marché dédiée aux sociétés étrangères pour développer le e-commerce en B to C, du professionnel aux consommateurs et leurs donner accès à des produits étrangers de qualité. Les Chinois recherchent principalement des produits sophistiqués dans le domaine de la mode, la cosmétique, de l'alimentaire mais aussi de l'enfant. Il faut donc faire une évaluation de vos produits sur ce marché. Quelle peut être la taille et la croissance en Chine ? Vos produits sont ils déjà vendu en Chine, quelle est le positionnement prix, comment se positionnent vos concurrents ?

ADAPTEZ  VOUS À CE MARCHÉ SPÉCIFIQUE

Le marché Chinois peut paraitre complexe, en réalité il est ultra spécifique. Il faut donc adapté son site, son discours, ses arguments de ventes et ses produits à ce marché. Les fiches produits doivent être détaillées un maximum. Il faut également s'adapter à la politique de prix agressive. Les consommateurs Chinois aiment la chasse aux bonnes affaires.

DÉVELOPPEZ LA NOTORIÉTÉ DE VOTRE MARQUE AVANT TOUT

Les e-acheteurs Chinois n'achètent pas un produit mais une marque. Il est donc primordial de construire avant tout une marque. Prévoyez un business plan de 4 à 5 ans, établir un budget marketing afin de rendre votre marque visible.

FAITES DES CAMPAGNES MARKETING RÉGULIÈREMENT

La compétition et la concurrence sont beaucoup plus accrues sur le marché Chinois. Il est donc nécessaire d'animer régulièrement votre site internet, de lancer des campagnes de promotions sur un rythme hebdomadaire en considérant les événements annuel Chinois comme le single day. Les e-commerçants Chinois modifient souvent le graphisme de leur site web et sont très actifs en termes de réseaux sociaux.

FAITES APPEL À UN EXPERT

Se lancer sur le e-commerce Chinois est donc complexe et nécessite un outil performant. Faites appel à un spécialiste du e-commerce pour la création et l'optimisation de votre site, puis dans un second temps à un expert du marché Chinois pour adapter votre stratégie.

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