Prestashop

CHANGER LA LANGUE DU BACK OFFICE SUR PRESTASHOP 1.7

CHANGER LA LANGUE DU BACK OFFICE PRESTASHOP 1.7

CHANGER LA LANGUE DU BACK OFFICE SUR PRESTASHOP 1.7

Dans cet article je vais vous montrer comment changer la langue du back office sur prestashop 1.7. Il se peut que la première fois que vous installez votre version prestashop sur votre hébergement web que celui-ci soit en anglais natif. Il est très simple de faire le changement et je vous explique pas à pas avec les étapes ci-dessous :

ÉTAPE 1 : Aller dans la rubrique Translation en anglais ou traduction en français

Vous trouverez la catégorie translation ou traduction à partir du menu du back office prestashop sur le côté gauche. Sélectionnez la partie “international” qui est la 10ème section en partant du haut puis dans cet onglet vous trouverez la catégorie translation en anglais ou traduction en français.

ÉTAPE 2 : Sélectionner la langue pour traduire votre back office prestashop

Une fois sur la catégorie translation ou traduction, vous aurez la possibilité de faire un choix sur le langage souhaité. Les langages installés par défaut sont l’anglais ou le français. Cependant avec les nouvelles mises à jours les langages se sont diversifiés et vous aurez un choix exhaustif. Sélectionnez la langue puis enregistrez. Faites la modification sur toutes les sous parties.

ÉTAPE 3 : Aller dans la catégorie localisation

Toujours dans la partie “international” vous aurez une section localisation, cliquez dessus puis vous aurez la possibilité de faire un changement de langue, à la fois pour mettre en place le langage par défaut mais aussi faire le choix de votre pays.

ÉTAPE 4 : Aller dans la section mes préférences

Sur votre profil de compte en haut à gauche, allez dans la section mes préférences. Sur cette page vous aurez aussi la possibilité de choisir le langage utilisé pour votre compte. Sélectionnez la langue que vous souhaitez.

Je vous mets la vidéo tutoriel ci-dessous qui vous permettra de changer la langue du back office sur prestashop 1.7.

 

 

Vous avez un projet de création de site internet ou e-commerce ? Contactez-nous directement via la page contact.

Retrouvez tous les autres articles du site Guillaume Landrier ici : https://guillaume-landrier.fr/actualite/

 

Découvrez aussi nos autres articles