Prestashop

CHANGER LA LANGUE DU BACK OFFICE SUR PRESTASHOP 1.7

CHANGER LA LANGUE DU BACK OFFICE PRESTASHOP 1.7

CHANGER LA LANGUE DU BACK OFFICE SUR PRESTASHOP 1.7

Dans cet article je vais vous montrer comment changer la langue du back office sur prestashop 1.7. Il se peut que la première fois que vous installez votre version prestashop sur votre hébergement web que celui-ci soit en anglais natif. Il est très simple de faire le changement et je vous explique pas à pas avec les étapes ci-dessous :

ÉTAPE 1 : Aller dans la rubrique Translation en anglais ou traduction en français

Vous trouverez la catégorie translation ou traduction à partir du menu du back office prestashop sur le côté gauche. Sélectionnez la partie “international” qui est la 10ème section en partant du haut puis dans cet onglet vous trouverez la catégorie translation en anglais ou traduction en français.

ÉTAPE 2 : Sélectionner la langue pour traduire votre back office prestashop

Une fois sur la catégorie translation ou traduction, vous aurez la possibilité de faire un choix sur le langage souhaité. Les langages installés par défaut sont l’anglais ou le français. Cependant avec les nouvelles mises à jours les langages se sont diversifiés et vous aurez un choix exhaustif. Sélectionnez la langue puis enregistrez. Faites la modification sur toutes les sous parties.

ÉTAPE 3 : Aller dans la catégorie localisation

Toujours dans la partie “international” vous aurez une section localisation, cliquez dessus puis vous aurez la possibilité de faire un changement de langue, à la fois pour mettre en place le langage par défaut mais aussi faire le choix de votre pays.

ÉTAPE 4 : Aller dans la section mes préférences

Sur votre profil de compte en haut à gauche, allez dans la section mes préférences. Sur cette page vous aurez aussi la possibilité de choisir le langage utilisé pour votre compte. Sélectionnez la langue que vous souhaitez.

Je vous mets la vidéo tutoriel ci-dessous qui vous permettra de changer la langue du back office sur prestashop 1.7.

Vous souhaitez créer dans un premier temps des fiches produits sous prestashop 1.7 rapidement ? Je vous laisse découvrir un précédent article avec le lien suivant : https://guillaume-landrier.fr/ajouter-un-produit-sur-prestashop-1-7/

N’hésitez pas à découvrir également ma page facebook : https://www.facebook.com/Glandrier/

Vous souhaitez en savoir plus sur le e-commerce ? https://guillaume-landrier.fr/site-e-commerce/

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/guillaume-landrier/

Retrouvez ma sélection de livres sur prestashop 1.7 ci-dessous

PRESTASHOP 1.7 : Créer un site de e-commerce

Dans cet ouvrage vous pourrez apprendre à créer votre site e-commerce sous prestashop 1.7. De l’installation à l’optimisation des performances et de la visibilité de votre e-shop.

 

PRETASHOP : Développez vos propres modules e-commerce

Ce livre s’adresse aux personnes qui ont un minimum de compétences dans le développement de modules prestashop. Il va vous apprendre à comment créer une extension sous prestashop.

 

PRESTASHOP Cloud : Créer un site e-commerce avec prestashop cloud, mise en place et suivi du projet

Mon troisième choix se porte sur comment créer votre site e-commerce directement sur le site internet de prestashop et tous les indispensables pour réussir votre e-shop.

 

Vous souhaitez vous faire livrer en 1 jour  ouvré avec amazon prime ? Profitez d’un mois d’essai gratuit ci-dessous.

Bannière amazon prime

Vous avez un projet de création de site internet ou e-commerce ? Contactez-nous directement via la page contact.

Retrouvez tous les autres articles du site Guillaume Landrier ici : https://guillaume-landrier.fr/actualite/

Liste des articles du blog ci-dessous :

Optimiser les fiches produits prestashop. Ajouter un produit sur prestashop. Ce sont les soldes sur abanita.frFastory : un widget pour intégrer ses stories instagram à son site web. Google teste une page de résultat. Reshot : un moteur de recherche de photos libre de droit. Vous souhaitez changer votre thème sur prestashop, retrouvez le lien ici